La commune de Foumban compte 150 000 habitants. A Foumban, après des accidents, des cancers ou des cures sévères de COVID-19, et d’autres plaintes dans le domaine de la médecine interne à éclaircir, les patients de Foumban n’ont pas la possibilité de faire réaliser sur place les actes d’imagerie qui leur sont prescrits.

Dans le domaine de la prophylaxie médicale, la population locale n’utilise pratiquement jamais les options disponibles pour le diagnostic précoce et les examens préventifs. Les méthodes de guérison du domaine de la médecine traditionnelle africaine (MTA), souvent utilisées pour le traitement, sont peu liées aux offres médicales conventionnelles. En particulier, il existe un potentiel pour davantage de synergies entre les options diagnostiques de la médecine conventionnelle et les offres thérapeutiques manuelles des praticiens alternatifs TAM.

Diverses mesures pour améliorer la situation ont été déterminées, également en ce qui concerne la faisabilité par l’agence d’exécution et ses partenaires locaux. L’agrandissement du Centre Médico-Technique (MTZ) de Foumban avec une zone radiologique avec tomodensitométrie et radiographie s’est avéré être une mesure de base.